2024 - 1ère nuit chez l'habitant : questions pour institutrice thaï !
Nous avons passé notre première nuit chez l’habitant ! Après 75km, nous commencions à être harassés par la chaleur écrasante de l’après-midi. Sur notre route, nous croisons un charmant petit café et choisissons de nous y arrêter en attendant que la température baisse. Nous y rencontrons Wasana, une ancienne institutrice de 64 ans qui a ouvert ce charmant endroit dans son jardin.
Nous discutons pendant un bon moment en anglais/thaï/langage des signes. Elle nous propose alors de dormir chez elle. Nous y rencontrons Kriangsak son mari, instituteur retraité passionné de vélo, ainsi que Pakwipha, leur fille de 44 ans. Cette dernière est aussi institutrice ! Nous lui avons expliqué que nous travaillions avec des écoles.
Le lien était évident : et si nous pouvions faire échanger les élèves qui nous suivent et les siens ? Pakwipha attend les questions que les écoliers français se posent sur l'école en Thaïalnde, et elle se chargera via notre intermédiaires de faire répondre les siens ! Nous attendons les interrogations des élèves : ils doivent avoir des questions sur le fonctionnement de l’école en Thaïlande ainsi que sur le quotidien des élèves ! On espère que cela vous fait plaisir autant qu’à nous ! Merci de nous faire parvenir les questions par mail (vasieroule@gmail.com) ou en commentaire de ce post.
Bonjour,
Nous sommes les élèves de L'Ecole Créative dans les Hautes-Pyrénées (65).
Nous avons découvert avec vous cette école Thaïlandaise et voici les questions qui sont ressorties :
Pourquoi les enfants portent-ils tous un uniforme?
Est-ce que les enfants font des sorties scolaires en dehors de l'école = nous nous allons tous les vendredi en forêt pour observer la nature...
Est-ce que les enfants apprennent des langues étrangères ?
Est-ce qu'ils sont nombreux dans cette école ? Nous nous sommes 34 enfants de 3 à 11 ans.
Est-ce que c'est une école type publique thaîlandaise, traditionnelle ?
Merci d'avance pour vos retours.